Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Quelques images qui évoquent chez moi toutes sortes d’émotions, parfois touchantes, parfois coquines, des souvenirs, des noms, des éclats de rires, des peines d’amour, des aventures de toutes sortes.

Posted in

9 réponses à « Nostalgie »

  1. Avatar de unautreprof

    Oooooooooooh les belles photos!

  2. Avatar de hachiko

    Belles couleurs d’automne sur certaines de ces photos.
    Pourquoi chérir le souvenir par la nostalgie ? pourquoi pas avec fierté ?

  3. Avatar de Encre

    C’est magnifique! Je regarde encore et encore et m’en mets plein la vue comme une droguée déjà en manque (plus de feuilles aux arbres ici). Le chalet est charmant. Tout respire la sérénité,

  4. Avatar de pierforest

    @hachiko: Revenir sur les lieux de souvenirs marquants ramène toujours en moi cet espèce de nostalgie. J’ai le même sentiment quand j’entends une chanson fortement associée à un événement important ou une période charnière de ma vie. Mais ça reste un sentiment relativement plaisant, puisque généralement, ce sont des souvenirs heureux qui me reviennent en tête.

    @Encre: Considérant la température aujourd’hui, je pense qu’on n’aura pas des feuilles encore très longtemps aux arbres. J’ai l’impression que ma saison préférée sera de courte durée cette année.

  5. Avatar de Minouchka

    Un petit bonjour dans ton nouveau chez toi, je vais devoir changer ton lien sur mon site! Belle automne à toi…:))

  6. Avatar de pierforest

    @Minouchka: Hey, content de te revoir.

  7. Avatar de Une femme libre

    Je connais tous ces endroits par coeur. L’église où on allait tous les dimanches, et la plage St-Pierre surpeuplée en été et tout le reste… Il y a un problème d’algues sérieux qui a fait dévaluer les propriétés. Mais dans notre temps, il n’y en avait pas, bien que je me rappelle qu’il y a toujours eu pas mal d’algues quand on nageait assez loin et tous ces bateaux à moteurs qui ajoutaient à la pollution et les gens qui avaient des égoûts qui se déversaient directement dans le lac, ouache! (rires). Mais il ne nous reste plus que de bons souvenirs, n’est-ce-pas, nostalgique Pierre. On ne pensait pas beaucoup pollution dans ce temps-là, on n’avait pas de douche dans notre petit chalet et on allait tous se laver au lac, chien compris, avec du savon monsieur et tout le monde faisait ça aussi, il y a cinquante ans, sans aucune culpabilité. On s’est tout de même beaucoup conscientisés, non?

  8. Avatar de Solange

    Très belles photos, je comprend votre nostalgie, ce n’est pas triste puisque c’est rattaché à de beaux souvenirs.

  9. Avatar de pierforest

    @FemmeLibre: Je me souviens de ce petit curé à la bouille souriante qui terminait toujours son sermon en disant: « Les intentions des messes seront affichées aux portes de l’égliiiiiise ». Lolll…Il y a des tas de chalets à vendre maintenant et sûrement qu’il y a là quelques aubaines, pour peu qu’on accepte que le lac n’est plus baignable. On retrouve la même ambiance calme et les mouettes ont gardé le même accent.

Laisser un commentaire