Selon ce qu’on m’a raconté, tout petit, je détestais marcher. je me fatiguais vite parait-il et je voulais qu’on me prenne. Je n’en ai pourtant pas souvenir. Aujourd’hui, marcher est pour moi un réel plaisir, surtout depuis que j’ai parcouru une partie du Chemin de Compostelle. Marcher, c’est occuper mon corps et libérer mon esprit.
Depuis deux semaines, avec le retour du beau temps, je me suis remis à la marche. Une heure et demie ou deux heures, tous les soirs, au retour du travail, en longeant le canal de Chambly. Juste du bonheur!!
Habituellement, j’ai horreur des lecteurs MP3 en marchant, préférant les bruits de la nature, mais là, c’est devenu passablement utile. Je me suis inscrit à des cours en gestion de projet, il y a quelques semaines, avec l’intention d’aller chercher la très convoitée certification PMP qui augmentera ma valeur et ma mobilité. Sauf que pour passer l’examen de certification, on doit vraiment maîtriser la matière qui fait environ 400 pages et vous le savez maintenant, la note de passage ne me satisferait absolument pas, alors j’y met les efforts nécessaires. J’ai donc trouvé un podcast qui diffuse l’essentiel du contenu de ce guide du parfait gestionnaire de projets et je l’ai téléchargé sur mon lecteur MP3. Alors, tout en marchant, j’absorbe cette information des plus diversissantes. 🙂
Laisser un commentaire