Après quelques jours de pluie, j’accueille toujours avec un plaisir particulier les chauds rayons du soleil sur ma peau. Je me sens revivre.
Hier matin, je me sentais dans ces moments plus sombres où tout me paraît plus noir, me disant que je serais dû pour un retour du beau temps. Et puis voilà qu’en fin de journée, deux bonnes nouvelles sont arrivées, coup sur coup. D’abord l’acceptation de ma candidature à l’examen de certification professionnelle en gestion de projet, décision que j’attendais depuis samedi, ce qui m’a permis de céduler l’examen pour le 25 juin, date idéale, je n’aurais pu souhaiter meilleur scénario. Pour des raisons techniques, je devais passer l’examen avant le 30 juin et le 25 était la dernière date disponible. J’étais vraiment, vraiment content. Et puis une deuxième réponse positive, dans un autre dossier qui me tient à coeur.
Quand je fais une demande, je vis toujours une réponse négative à comme un rejet. C’est fou, je le sais et je me raisonne, mais ça n’empêche pas pour autant ces émotions de monter en moi. Par contre, chaque réponse positive est une victoire que je célèbre avec beaucoup de plaisir. C’est un équilibre, je suppose, ce qu’on appelle avoir les défauts de ses qualités.
Laisser un commentaire