Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Posted in ,

5 réponses à « Gaz à effet de serrre »

  1. Avatar de unautreprof

    Percutant (sans mauvais jeu de mots).

  2. Avatar de pierforest

    @unautreprof: c’est une façon assez particulière de faire passer le message. Je trouve les images saisissantes, mais en bout de ligne, je retiens surtout qu’un voyage en europe produit 400k de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Maintenant, est-ce vraiment beaucoup? quel est l’impact en comparaison à d’autres activités, je ne saurais trop dire. Les plantes arrivent à transformer du CO2 en oxygène. Je me demande pourquoi la science n’arrive pas à reproduire le même phénomène à grande échelle pour rétablir l’équilibre.

    @UneFemmeLibre: Oui, assez weird comme publicité. La qualité des effets spéciaux est impressionnante. Avec le même art, on pourrait donc nous faire croire n’importe quoi.

  3. Avatar de Amandine

    Suis d’accord avec « une femme libre » artistiquement et techniquement il y a rien à dire. Mai sje trouve que le messag est exagéré. Trop d’informations comme on dit tue l’information, à force d’en parler de ce rechauffement climatique, les gens finiront par se lasser et devnir moins vigilant

  4. Avatar de pierforest

    @Amandine: La nouvelle génération, celle de mes enfants, me paraît beaucoup plus consciente de l’impact sur l’environnement de nos actions. Ce qui m’embête, personnellement dans le réchauffement climatique c’est d’une part le discours alarmiste et d’autre part l’absence d’actions concrètes pour y faire face. C’est essentiellement l’activité humaine industrialisée qui est cause du réchauffement climatique et c’est également cette activité qui amène l’enrichissement des sociétés. Quel dilemme!. Que serait-on prêt à sacrifier, individuellement, pour éviter le réchauffement climatique? On s’entend facilement sur ce que les autres, ceux qui ont de grosses bagnoles, devraient faire, mais que peut-on faire soi-même, pour résoudre ce problème?

Laisser un commentaire