Ma plus jeune s’est mise en tête qu’elle fera carrière dans le monde du doublage. Je vous avais raconté, il y a quelques semaines comment elle était arrivée, sans expérience préalable, à participer à une session de doublage.
Sa passion pour ce domaine avait éveillé l’intérêt d’un directeur de studio chez PixCom, à qui elle avait écrit, et ce dernier eut la gentillesse de l’inviter pour faire quelques lignes de doublage par surimpression vocale dans un documentaire. Depuis ce temps, elle ne rêve que du moment où sa carrière prendra son envol.
Elle continue ses démarches et aura bientôt l’occasion d’assister à une session de doublage en syncro. Elle aurait bien voulu s’inscrire cet été à des cours en doublage offert par le Conservatoire d’Arts dramatiques, mais malheureusement, cette année, ils n’offrent pas de cours pour les débutants.
Qu’à cela ne tienne, elle a donc décidé de pratiquer et apprendre toute seule, s’inspirant de ce qu’elle a pu trouver sur le web. Elle a ainsi créé son blogue où elle publie ses exercices de doublage, se disant que ça servira aussi éventuellement dans le cadre d’un porte-folio. Parallèlement, elle a pris contact avec l’agence Julie Breton, de façon à obtenir quelques contrats, à titre de figurante où, qui sait, pour du doublage. Voici donc ce qu’elle a réalisé jusqu’à maintenant: Suivre sa voix. Allez dans la section « Démo », apparaissant en haut de l’écran à droite, pour voir ses projets de doublage.
Ci-dessus, un de ses projets de doublage plutôt réussi!
Laisser un commentaire