Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Quelle incroyable histoire que celle de Monique Van der Vorst. Suite à un accident, à 13 ans, elle se retrouve paraplégique et en fauteuil roulant.

Sa condition ne l’empêchera toutefois pas de devenir une athlète de haut niveau, gagnant même une médaille d’argent aux jeux paralympiques de Pékin en 2008. En 2010, lors d’un entraînement, elle est victime d’un nouvel accident qui, de façon tout à fait incroyable, rétablit les connexions dans ses jambes. Elle recommence à marcher!!!

Je trouve rafraîchissant, ces coups du destin qui sont heureux comparativement à ceux qui ruinent une vie. Remarquez, c’est souvent la suite que l’on donne à une malchance  qui déterminera si cela ruine notre vie ou pas.

Cette jeune femme ne s’est pas laissée abattre après être devenue paraplégique à 13 ans. Elle a plutôt construit sur ces nouvelles bases pour tirer le maximum d’une situation qui lui avait été imposée.  On n’a pas nécessairement de contrôle sur les situations que la vie nous impose, qui arrivent par hasard, mais on a le pouvoir de décider de l’attitude à adopter face à ces revers de l’existence.

Être un gagnant est une question d’attitude davantage que de médaille.

Posted in , , , ,

3 réponses à « Accident salutaire »

  1. Avatar de Jane
    Jane

    Incroyablement fantastique!!

  2. Avatar de étoile
    étoile

    Cette histoire est très touchante. Vivre pleinement sa vie et ne pas attendre à demain. « Gagner » sa vie c’est aussi se donner des petites médailles à l’intérieur de soi ,ne pas attendre après les autres pour se féliciter de nos bons coups de la journée. La vie on fait avec. On a nos forces et nos faiblesses pour passer à travers. Merci pour ce bon billet.

  3. Avatar de pierforest

    @Jane: J’adore ces histoires. Je trouve ça vraiment inspirant.

    @Étoile: Tout à fait d’accord avec toi. Et d’ailleurs, ce qu’on croit être des faiblesses se révèle parfois faire partie de nos forces. Tout est question de perspective.

Laisser un commentaire