Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Je rêve de partir, loin, de découvrir de nouveaux paysages.

J’hésite entre Terre-Neuve et Natashquan. Je rêve de partir sans rien planifier, me laisser guider par le plaisir de l’instant. Amener une tente, squatter le long du fleuve, vivre à un autre rythme, près de la mer. Aller au bout tout au bout de la route.

Posted in , ,

13 réponses à « Partir »

  1. Avatar de Louise Bourque
    Louise Bourque

    Je te le souhaite mon ami.

  2. Avatar de Grand-Langue

    Aller à Natashquan est un rêve pour moi. J’aimerais y aller seul, un peu comme le voyage que vous avez fait l,an dernier.

    Grand-Langue

  3. Avatar de Une femme libre

    Votre femme n’aime pas voyager?

  4. Avatar de aragonne

    Pourquoi ne pas le faire alors ?

  5. Avatar de étoile
    étoile

    Quand on a la chance de pouvoir réaliser un rêve ,on en profite. C’est ce que je te souhaite . Merci!

  6. Avatar de pierforest

    @Louise: Ah oui, je compte bien réaliser ce voyage cet été.

    @Grand-Langue: Cet été, j’irai possiblement avec mes filles, si on arrive à avoir nos vacances en même temps.

    @UneFemmeLibre: Non, vraiment pas, mais par contre elle m’encourage et me supporte dans mes projets et j’ai deux filles qui sont de grandes voyageuses, alors j’aurai de la compagnie, enfin, si ça leur convient toujours le moment venu.

    @Aragonne: Ce n’est pas possible avant quelques mois, mais dès que j’aurai la possibilité, je m’envole.

    @Etoile: Oui, c’est important d’avoir des rêves.

    1. Avatar de Éléonore

      Ha Natasquan, Aganish, Rivière-au-Tonnerre, Longue Pointe-de-Mingan, monsieur Pierre voyez-vous les étoiles dans mes yeux ? Ce fut mon voyage de l’an passé: 5 jours pour avaler la 138 (à partir de Baie-Comeau) et se rendre au bout du bout. Il aurait fallut 2 jours de plus au moins pour relaxer et lézarder.
      Il faut voir l’île Nue (à partir de Longue-Pointe) ♥♥♥
      Gros gros coup de coeur pour la baie d’Aganish (un côté eau douce , un côté eau salée)
      Bon voyage !!!
      —————————
      Changement de sujet, je sais que vous avez fait Compostelle deux fois, j’ai jamais sur quel camino ni quelle année ?

      Je pars dans 5 semaines à partir du Puy, avez-vous des trucs, conseils, coups de coeur à partager avec moi ?
      eleonore1000@hotmail.com

  7. Avatar de pierforest

    @Éléonore: Vous me donnez encore plus envie d’y aller. je me réserve 2 semaines, alors on aura tout notre temps pour explorer ce magnifique coin de pays.

    Oui, j’ai fait deux fois Compostelle, mais à chaque fois sur le « Camino Frances », en Espagne, le plus connu et aussi probablement le mieux balisé d’Espagne. Nous avions choisi ce parcours pour avoir la possibilité de terminer à Saint-Jacques-de-Compostelle et voir la cathédrale.

    C’est le départ très bientôt pour vous. Je vous envie. Je garde des souvenirs impérissables de ces deux périples et je compte bien y retourner à nouveau, peut-être par le chemin que vous avez choisi, en l’étirant jusqu’au bout de l’Espagne. Le genre de périple de 2 ou 3 mois que je ferai plus tard, quand je serai retraité.

    Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est d’ouvrir bien grand, vos yeux, votre coeur pour accueillir pleinement tout ce qui se présentera à vous durant ce parcours. Vous aurez des étoiles plein les yeux, j’en suis persuadé.

    1. Avatar de Hélène

      Merci pour le conseil :)) Je vous donne l’adresse de mon blog photo, mon album Minganie 2011 ♥

      http://www.flickr.com/photos/7248552@N08/sets/72157627166283237/with/6207124396/

  8. Avatar de Zoreilles

    Ton billet m’a déjà fait voyager dans mon imaginaire, (et sur Google) je rêve de partir, il faut dire que je suis pas difficile à influencer là-dessus!

    Je sais vraiment pas comment tu vas faire pour choisir entre Terre-Neuve et la Côte Nord… Méchant dilemme!

    Et pourquoi pas les deux? Comme une grande boucle… où tu verrais le bout de la route, la côte, la mer, les îles, des sites archéologiques, les icebergs qui dérivent et toute l’île de Terre-Neuve? Je suis trop gourmande là, hein?

    Moi, je rêve un jour de naviguer sur le Nordik Express depuis que mon gendre avait fait un film documentaire là-dessus. Il fait toute la Côte Nord, d’un village à l’autre, c’est ce bateau qui dessert les villages où la route ne se rend pas, tu sais comme à Harrington Harbour?… Mais ça, c’est un autre rêve.

    Il y aurait, paraît-il, un courant naturel de plus en plus populaire entre Blanc Sablon et St Barbe, à l’extrême est de Terre-Neuve. Le traversier Apollo effectue la traversée du détroit de Belle Isle en 90 minutes quotidiennement. Ça te tenterait pas?

  9. Avatar de pierforest

    @Hélène: Wow, un gros merci pour ces superbes photos de ma Minganie.

    @Zoreilles: Ah, que ce serait le fun ce que tu proposes là…Une fois à Natashquan, partir avec le NordikExpress jusqu’à Blanc-sablon, puis traverser à Terre-neuve, traverser la province, reprendre le traversier pour la Nouvelle-Écosse et revenir de l’autre côté. Si ça me tente? mets-en!!!

    Reste à voir si j’aurais le temps et les sous pour ce périple, mais misère que ce serait un beau voyage.

    Merci pour le lien!

  10. Avatar de Nanoulaterre

    En effet Pierre, je viens fouiner ici et quelle drôle de coïncidence! Vive Natashquan!

Laisser un commentaire