Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

JaimelapluieJ’aime la pluie. J’aime les orages, le vent fort, les éclairs et le tonnerre quand je suis à l’abris et que j’assiste à ce spectacle. Je peux rester plusieurs minutes à observer cette nature en colère. J’aime aussi les journées fraîches où la pluie tombe longtemps et où le temps reste gris. J’aime alors être installé confortablement, emmitouflé dans une couverture, près d’une fenêtre entrouverte, un bouquin en main avec le son de la pluie en arrière plan. J’aime marcher sous la pluie chaude, sans protection, sans parapluie et accepter d’être trempé, de lever la tête et ouvrir la bouche pour accueillir les gouttes qu’elle m’offrira. Et l’été, après la pluie, quand le soleil réapparaît à travers les îlots de nuages, j’adore voir cette couleur verte, éclatante partout, dans les champs, les arbres, sur la pelouse. Vert forêt lumineux et bleu ciel, voilà deux couleurs magnifiques.

Posted in , , ,

9 réponses à « J’aime la pluie »

  1. Avatar de Solange

    Alors vous êtes servi cet été!

  2. Avatar de Une femme libre

    Moi aussi, j’aime la pluie, mais là, il y en a trop. Je veux repeindre le fer forgé des balcons depuis le début de l’été et il n’y a pas eu assez de temps sec pour peindre et laisser sécher. C’est certain qu’il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, ne pas se terrer chez soi et affronter la pluie tout comme on a affronté la neige. Mais j’ai plus envie de plaisir que d’affrontement! ;o)

  3. Avatar de pierforest

    @Solange: Ces temps-ci, c’est bien vrai.

    @UneFemmeLibre: Je pensais que votre condo était neuf. Vous devez déjà repeindre?

  4. Avatar de Une femme libre

    Mon condo n’est pas neuf, il a 25 ans. J’aimerais bien habiter du neuf cependant! ;o)

  5. Avatar de Fleur d'âme

    J’ai découvert ce qu’était de jogger sous la pluie cet été et j’ai apprécié l’expérience. Nouvellement mise à la course à pieds, j’ai découvert qu’il était facile de profiter de ces fines goutellettes offertes par mère Nature (à vélo, ça aurait été autre chose).

    Il y a toute sorte d’averse. Celle que j’aime sont aussi celles qui congne sur le toit de la tente-roulotte les nuits de camping. M’endormir sous cette musique m’apaise.

    Je suis quand même d’avis que pour cet été, le Soleil est aussi invité à faire la fête! 😉

  6. Avatar de pierforest

    @Fleur d’âme: Tout à fait d’accord. J’aime la pluie, mais je préfère le soleil. 🙂

  7. Avatar de lilas

    hiet c etait pluie tropicale dhiver

  8. Avatar de pierforest

    @Lilas: Vous vivez vraisemblablement sous un climat différent du mien, parce qu’ici, on ne peut jamais mettre hiver et tropicale dans une même phrase. 🙂

  9. Avatar de Amandine
    Amandine

    deux autres plaisirs que me procure la pluie …
    tout comme vous, quand je suis chez moi bien au chaud et au sec dans mon appartement coocooning et derrière mes grandes baies vitrées, j’ai plaisir à observer les gens, qui s’étant fait surprendre par l’averse, courent maladroitement sous la pluie battante …
    autre plaisir, celui de la pluie d’été … l’odeur qu’elle laisse après son passage sur les sols chauds, pelouse comme bitume …

Laisser un commentaire