Si la vie n’était que lumière du jour, on ne pourrait apprécier un ciel étoilé. Sachons accueillir la nuit en gardant l’œil ouvert, parce qu’elle renferme aussi des trésors insoupçonnés qu’on ne saurait voir les yeux fermés.
Flocons de Bonheur
On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?
2 réponses à « Les étoiles »
-

Oh je l’ai accueillie la nuit, avec les deux grands yeux bien ouverts pas mal longtemps. C’est un thème qui revient. Je vais m’inspirer de toi la prochaine fois et aller sur le balcon contempler la nuit.
-

J’ai souvenir en tête d’images imprégnées à tout jamais où je me sentais si forte et si fragile en même temps, en pleine nuit, éclairée seulement par la lune et les étoiles qui se reflètent sur un plan d’eau ou sur la neige… J’appelle ça des moments d’éternité!
C’est Edmond Rostand, je crois, qui écrivait : « C’est dans la nuit la plus sombre qu’on voit briller les étoiles » ou quelque chose du genre. Que j’aime cette allégorie…
Laisser un commentaire