Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Dans un rêve, je me suis souvenu d’un événements survenu auparavant dans un autre rêve, comme une mémoire parallèle qui ne s’active que dans ce monde.

À tous les jours ou presque, quand j’ouvre les yeux, je me souviens du dernier rêve de la nuit, que je tourne en boucle à quelques reprises, m’interrogeant sur le sens qu’il peut avoir et très souvent, cela ressemble à des mises en scène visant un apprentissage émotif, une façon de d’expérimenter à l’avance comment je réagirais dans telle ou telle situation, une façon également de ramener à l’avant-plan les pensées qui ont occupées mon esprit la journée précédente.

Posted in , , ,

2 réponses à « La mémoire du rêveur »

  1. Avatar de Solange

    Se souvenir en rêve de ce qu’on a déjà rêver, c’est tout un exploit, pour moi qui ne se souviens jamais de mes rêves.

    1. Avatar de pierforest

      Généralement, le moyen le plus simple de se souvenir de ses rêves, c’est d’éviter le réveil trop brutal (genre avec un radio-réveil) et attendre une minute ou deux, quand on s’éveille, pour ouvrir les yeux.

Laisser un commentaire