Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Atelier d’écriture pour le défi À vos clavier #6 consistant à écrire un court texte inspiré des mots suivants:

Energie, Partir, Destins, Cachemire, Belle, Soins, Mourir, Demain, Corps, Amant

envolÀ la veille du grand départ, tu auras ce regain d’énergie, te permettant, avant de partir, de rapiécer les trous, de raccommoder les destins pour qu’ils puissent, sans regret, continuer leur chemin. Comme un arbre qui se fait beau à l’automne, tu porteras ton cachemire rouge, tu te feras belle pour le grand voyage et nous, nous serons aux petits soins près de toi, te tenant la main. Dans cet univers en constante transformation, l’enveloppe peut mourir, mais pas l’essence de qui on est, de qui on a été. Quand demain tu n’y seras plus, quand ton corps ne sera plus à mes côtés dans ce grand lit trop vide, je sais que tu flotteras tout autour et que sans même te toucher, je resterai à jamais ton amour, ton ami, ton amant.

Posted in , , , ,

10 réponses à « Le grand départ »

  1. Avatar de Estelle

    Beaucoup de douceur se dégage de ce texte malgré le thème…

    1. Avatar de pierforest

      Merci Estelle. Le thème semblait un peu orienté et il est probable que les textes se ressembleront un peu.

  2. Avatar de iotop

    Bon jour,
    Comme Estelle j’ai le même ressenti … Un beau texte.
    Max-Louis

    1. Avatar de pierforest

      Merci de ton commentaire Max-Louis. Quand les mots à respecter sont lancés de façon aléatoire, le défi est plus compliqué. Là, en plus, le thème me touche plus personnellement, alors ça n’a pas demandé beaucoup de travail, juste ouvrir les portes.

      1. Avatar de Estelle

        Les mots imposés sont tirés du titre (ou du tout début du contenu s’il n’y avait pas de de titre) des textes produits par les participants au défi A vos claviers précédent, il n’y avait aucun thème imposé. https://lateliersouslesfeuilles.wordpress.com/2018/04/04/a-vos-claviers-6/ mais c’est peut-être la publication de mon propre texte pour ce défi qui a induit en erreur…

  3. Avatar de pierforest

    Merci pour la précision Estelle. Peut-être qu’en tirant les mots des textes précédents, on arrive naturellement à une certaine cohérence qui suggère un thème. Je faisais référence aux mots aléatoires, parce qu’ils introduisent parfois des mots à des années-lumière les uns des autres, ce qui demande parfois de drôle de détour pour les rattacher et qui force un peu l’imagination à sortir des sentiers battus.Au final, toutes les méthodes sont bonnes, parce qu’après tout l’essentiel c’est d’écrire.

  4. Avatar de A vos claviers #6 – Les textes | L'atelier sous les feuilles

    […] Brève, par Entre Vous et Pau Poisson missile, par Emmanuel du blog ManuRaanana’s blog Le grand départ, par Pierforest du blog Derniers mots de nudité, par Max-Louis du blog Le dessous des mots Comme […]

  5. Avatar de laurence délis

    Récit intimiste qui exprime beaucoup en peu de mots 🙂

    1. Avatar de pierforest

      Merci Laurence de tes mots et de ta visite.

  6. Avatar de Marie Kléber

    Un récit tendre et douloureux. Le grand départ l’est même si l’être ne disparait jamais.

Laisser un commentaire