Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Pensée du jour

Posted in , ,

3 réponses à « Pensée du 24 juillet »

  1. Avatar de Latmospherique
    Latmospherique

    Superbe jeu de mots!

  2. Avatar de Une femme libre
    Une femme libre

    Oupelaye! Ça s’en vient tordu ton affaire! Je viens chaque jour voir ce que tu as pondu. Ton imagination est sans fin. Bravo!

    1. Avatar de pierforest

      Ça dépend des jours FemmeLibre, il y en a parfois de meilleurs que d’autres. Celle-là était un peu facile, mais en même temps, elle m’amenait à réfléchir à l’achat « d’indulgences » comme on disait autrefois, où on pouvait en quelque sorte « acheter son ciel ». Cela rejoint aussi ceux qui agissent de façon contre-nature (genre martyr) pour se tailler une place au paradis. Il n’y a pas si longtemps, un coach du Canadien de Montréal était allé prié la bonne Ste-Anne, pour que Dieu favorise sa victoire durant la finale de la Coupe Stanley. Peut-on effectivement poser un geste qui fera en sorte que Dieu (ou je ne sais quelle autre divinité) nous soit favorable. C’est quasiment inscrit dans les gènes de l’homme depuis le début des temps. Et puis, il y a ces Grands Prêtres, de toutes les cultures et toutes les époques qui se sont proclamés « représentants crédibles » des divinités et qui, en échange du pouvoir qu’on leur donne ou d’un don matériel prétendent pouvoir intercéder pour avantager un plutôt qu’un autre. Bref, c’est tout un débat quand on aborde les religions.

      Ça me fait plaisir de savoir que tu viens faire ton tour régulièrement. Je me demandais comment ça allait pour toi.

Laisser un commentaire