Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Pensée du jour

Posted in , , , , ,

5 réponses à « Pensée du 22 août »

  1. Avatar de Matatoune

    Sujet sensible : apprendre, c’est comprendre, pour élargir et adapter!
    Merci par ses petites pensées d’un jour de nous mener à la réflexion !

    1. Avatar de pierforest

      Heureux que ça te plaise Matatoune. J’ai toujours pensé qu’avec une bonne mémoire, un individu pouvait passer avec brio à travers le parcours scolaire, mais pas forcément en ayant compris ce qu’il a appris très souvent par coeur. Ce fut mon cas et c’est plus tard que j’ai voulu comprendre et que j’ai ouvert et relu ces livres de l’époque. J’ai noté que chez mes enfants, le désir de comprendre leur est venu beaucoup plus tôt et grand bien leur en fasse. Ce qu’on a appris, parfois on l’oublie, mais ce qu’on a compris nous accompagne toute notre vie.

  2. Avatar de Zoreilles

    Et d’ailleurs, quand a compris, on a appris… pour la vie! Moi, c’était mon credo en matière d’éducation et ça l’est toujours, avec mes deux petites-filles, comme ça l’était dans ma carrière en communication : quand on comprend, on apprend, on collabore, on ne juge pas, on travaille tous dans le même sens.

    1. Avatar de pierforest

      Oui,c ‘est aussi ce que je pense fondamentalement Zoreilles. D’ailleurs, le réflexe naturel des enfants (et qui parfois agace) est de toujours demander « Pourquoi? », alors que c’est le plus beau réflexe qu’on puisse avoir.

  3. Avatar de Latmospherique
    Latmospherique

    Quand on comprend on apprend mieux. Les choses font sens.
    Apprendre sans comprendre c’est stérile sur le long terme.

Laisser un commentaire