Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Pensée du jour

Posted in , , , ,

4 réponses à « Pensée du 30 août »

  1. Avatar de Latmospherique
    Latmospherique

    Ils sont forts pour ça les politiciens. Et on se fait avoir par leurs belles paroles très facilement!

    1. Avatar de pierforest

      Au Québec on est actuellement en campagne électorale. Je lisais ce matin qu’au cours de la dernière semaine, les promesses des candidats atteignaient 20 milliards de dollars, mais on trouverait inintéressant un candidat qui ne promettrait pas de nouvelles dépenses. Pas étonnant que nos États soient si endettés.

  2. Avatar de Zoreilles

    Il me semble que ces temps-ci, ils se surpassent… Il faut dire qu’en temps de campagne électorale, c’est une course contre la montre à savoir qui réussira à nous faire croire le plus mais dans tous les cas, je ne vois aucun projet de société constructif qui m’emballe. Je vais finir par voter pour les moins pires… plutôt que de voter pour les meilleurs.

    1. Avatar de pierforest

      J’ai l’impression qu’on est dans un cercle vicieux, parce qu’à tous les 4 ans, pour se faire élire, les partis politiques doivent promettre mer et monde et que les changements généralement drastiques qu’ils proposent d’une fois à l’autre augmentent les coûts, taxes & impôts, épuisent les fonctionnaires et souvent afaiblissent d’autres services donnés à la population. Par exemple, on dit que de couper des postes par atrition, réduisent la taille de l’état sans que personne ne soit mis à pied, sauf qu’en ne remplaçant pas ceux qui partent (et qui sont souvent des travailleurs d’expérience), on surcharge forcément ceux qui restent, on augmente le taux d’absentéisme pour surmenage et on déstabilise l’organisation du travail. La gratuité de la maternelle au doctorat? Je n’y crois pas. Ce qui est gratuit entraîne toujours de l’abus et certains vont passer d’un programme à un autre, n’étant pas certain de ce qu’ils veulent vraiment. Quand on paie, ne serait-ce qu’une partie, on y réfléchit un peu plus. La maternelle 4 ans pour tous? On va les trouver où les enseignants? Le Tinder de l’autopartage? Payer $4 à chaque personne qui prend un passager? D’accord, mais comment on contrôle ça pour éviter les abus et les fraudes? Et comme c’est payé, ça devient une activité commerciale, il va falloir réviser le contrat d’assurance-auto. Promettre de $150 à $300 par enfant si les Libéraux sont élus? Ça ressemble aux frigidaires que payait Duplessis pour acheter des votes. Enfin…respirons un peu par le nez.

Laisser un commentaire