Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Pensée du jour

Posted in , ,

6 réponses à « Pensée du 6 octobre »

  1. Avatar de Zoreilles

    Ça veut dire que ta vie au réveil est quand même mieux que celle que tu as « cauchemardée ».

    1. Avatar de pierforest

      Tellement. C’est probablement cet enchaînement de crises qui m’a amené ces cauchemars la nuit dernière et une autre fois la semaine passée. Honnêtement, j’ai été soulagé en m’éveillant. Ces rêves étaient tellement réalistes, j’étais certain d’être éveillé.

  2. Avatar de Matatoune

    Tellement vrai, car ces cauchemars sont souvent des peurs ancestrales enfuies au profond de nous-mêmes. Quel soulagement de s’apercevoir que ce n’était pas la réalité ! Bon 😴 pour la prochaine 🌃.

  3. Avatar de pierforest

    Oui, Matatoune. Il y a des thèmes récurrents qui reviennent à l’occasion depuis plus de 20 ans et qui sont rattachés au choc de la perte, suite à un vol. J’imagine à peine ce que sont les rêves récurrents de ceux qui ont vécus de véritables drames, guerre, agressions, etc. J’essaierai, la prochaine fois de prendre conscience que je suis dans un rêve et en profiter pour m’amuser avec la situation.

  4. Avatar de Latmospherique
    Latmospherique

    Comme je te comprends Pierre. Certaines nuits sont telles que le jour est une vraie libération. Nos cauchemars parlent toujours de quelque chose en nous, conscient ou pas. On arrive parfois à savoir, parfois c’est plus compliqué.

    1. Avatar de pierforest

      Oui, c’est aussi ce que je pense. Je me souviens avoir lu qu’un songe, c’est l’homme devant l’homme.

Laisser un commentaire