Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Ouf, on a survécu!

C’est souvent l’idée qui me vient en tête quand le printemps se pointe le nez. Bon, on n’y est pas encore tout à fait, puisque ce matin on affiche encore -12, mais on sent que ça s’en vient. Le soleil a été pas mal absent cet hiver et il me manque. J’ai hâte d’enfiler mes souliers de course et aller courir quelques kilomètres sans risquer de me casser la gueule sur une plaque de glace. J’ai hâte à la chaleur, j’ai hâte au printemps dans toute sa splendeur, quand tout renaît et que les oiseaux chantent. Ça s’en vient.

Posted in , ,

6 réponses à « Le printemps…enfin presque »

  1. Avatar de Matatoune

    Tel le printemps, des flocons de bonheur nous reviennent pour notre plus grand plaisir…

    1. Avatar de pierforest

      J’étais toujours là, mais juste plus silencieux. Il faut suivre son instinct.

  2. Avatar de Latmospherique
    Latmospherique

    C’est la vie qui reprend et comme c’est agréable, le soleil et la nature qui se réveille, les couleurs…Un océan de bonheur(s)

    1. Avatar de pierforest

      Ah le soleil, le soleil, tellement essentiel à mon bonheur et je l’apprécie d’autant plus qu’il s’est fait assez timide cet hiver.

  3. Avatar de Zoreilles

    Ça fait trois jours qu’il fait soleil par chez nous, moi aussi je me sens revivre dans l’espoir du prochain printemps. L’hiver a été difficile, il est bon de pouvoir en parler au passé!

  4. Avatar de Sana
    Sana

    Ah ces rayons… Quand ils nous font défaut.. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Vivement le printemps !

Laisser un commentaire