Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Bon, ce n’est pas pour vous faire peur, ce sont juste les miennes que j’étale en cette fin d’année 2023.

Les astres s’alignent en 2024:

  1. Trump est élu ou c’est la guerre civile aux États-Unis
  2. Le financement supportant l’Ukraine se tarit
  3. Le financement américain supportant l’OTAN se tarit
  4. La Russie envahit l’Ukraine, capture Zelensky et l’emprisonne
  5. La Russie menace ensuite les pays limitrophes pour qu’ils rejoignent la Russie
  6. La Chine profite de l’instabilité américaine pour envahir militairement Taiwan
  7. L’Iran profite de l’instabilité américaine pour attaquer directement Israel
  8. Israel réplique par une attaque nucléaire sur l’Iran
  9. l’Économie mondiale entre dans la pire récession jamais vue
Posted in

4 réponses à « Scénario catastrophe en 2024 »

  1. Avatar de
    Anonyme

    Autrement dit, nous assistons littéralement à l’effondrement de l’empire américain, qui ne lui en reste plus pour bien longtemps. Déjà les vautours s’approchent de la carcasse ; Chine, Russie, Iran, Syrie, Corée du nord, une partie de l’Amérique centrale et du sud, Arabie saoudite, etc… Autrement dit, c’est de début de la fin de ce qu’on appelle le « Monde libre »(oui je sais, pas si libre que ça, mais quand même) et à la venue dominante de la pensée totalitaire, où l’État de droit n’existe plus, où la liberté d’expression n’existe plus, où tous les domaines scientifiques seront muselés et bien contrôlés par les bureaucraties étatiques, où l’être humain ne sera considéré que comme un tas de viande juste bon pour mettre l’épaule à la roue, bref où le retour du mâle dominant va…dominer. Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

  2. Avatar de pierforest

    Oui, il y a un peu de ça je pense. Tous les empires ont été un jour ou l’autre remplacé par un autre, même s’ils ont régné pendant des centaines d’années. Je me demande si on n’arrive pas à la fin d’un cycle et le prochain qui s’annonce possiblement ne me plait pas particulièrement.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Moi non plus, sans vouloir être pessimiste. On le voit bien, à l’échelle mondiale, la vie humaine ne vaut plus grand chose,. Les génocides deviennent normalisés, normaux même puisque pas empêchés, tels le Tibet, l’Ukraine, le Rwanda, la Syrie, la Bosnie, et maintenant Gaza. L’ONU est une farce monumentale, où un des pays les plus sanguinaires, la Russie, siège sur le conseil de sécurité. C’est du n’importe quoi, mais il faut en parler, même si ce n’est pas très jojo. Tous les esprits libres doivent pouvoir en parler publiquement, pendant qu’on peut encore le faire par ici. Car la parole précède l’action, et si on veut agir, on doit s’entendre pourquoi, comment et quand.
      La Démocratie a été remplacée par la Médiocratie, thème bien expliqué par un des grands philosophes à l’heure actuelle, Alain Deneault ; bref, la Médiocrité au Pouvoir. Pas seulement au Politique, mais partout dans la société, le Culturel compris bien sûr. Le conditionnement des masses est près d’atteindre son apogée, grâce entre autre à la Technologie et l’IA. L’autocensure a été bien inculquée chez les gens. On l’a bien vu durant le climax de la pandémie, où on encourageait les gens à dénoncer les contrevenants. Ce fut un test, et les résultats ont été au-delà même de ceux appréhendés par le Pouvoir en place. La médicalisation de masse a été un franc succès. Et de concert avec la légalisation du pot, on a tout ce qu’il faut maintenant pour anesthésier un peuple au complet. Bon, je crois que j’en ai assez dit.

      1. Avatar de pierforest

        Cela me fait penser à un article que j’ai lu concernant Gandhi et sa méthode pour avoir de l’influence sur les décideurs:

        1. Comprendre d’abord, agir ensuite.
        2. Adopter une posture à la fois ferme et respectueuse vis-à-vis de l’adversaire.
        3. Concevoir des actions simples et marquantes.
        4. Formuler de façon claire et calme sa demande.

        Et surtout, le principe premier de la lutte menée par Gandhi: ne pas céder à la violence et rester patient.

Laisser un commentaire