Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Crédit Journal de Montréal et TVA

De façon générale, le terrorisme est un moyen extrême d’un groupe sans pouvoir, visant à s’en prendre à une population pour attaquer indirectement ceux qui les dirigent, parce qu’ils n’ont pas les moyens ou les ressources de le faire à armes égales dans le cadre des règles ou lois qui régissent l’environnement dans lequel ils évoluent. Ces actes violents arrivent une fois que ces groupes ont la conviction d’avoir usé de tous les moyens légaux à leur disposition pour faire valoir leur cause, mais parfois, c’est le fait d’individus qui veulent prendre un raccourci, parce que les moyens légaux leur paraissent trop longs pour atteindre un résultat.

L’écoterrorisme, est une forme de terrorisme donc l’objectif est écologique, que ce soit contre les pétrolières, entreprises polluantes ou pour montrer leur exaspération face aux non-décisions des Gouvernements.

Je comprends…mais…bloquer un pont majeur d’accès à l’île de Montréal, un matin de semaine où monsieur et madame tout-le-monde doivent se rendre, soit au travail, soit à un rendez-vous médical, c’est hautement chiant pour la population touchée et sûrement pas une bonne façon d’attirer la sympathie à leur cause. S’en prendre à la population pour attaquer indirectement ceux qui les dirigent, c’est du terrorisme.

Posted in ,

Laisser un commentaire