Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Contexte: Ma fille est enceinte de 4 mois de Nora. Son fils Milo va bientôt avoir cinq ans et Luca (Lulu) aura deux ans dans quelques mois. Elle nous racontait ceci hier et je trouve cela inspirant pour l’avenir de l’humanité.

« je reviens d’un 5@7 du travail, Milo ne fait pas encore dodo. Il se précipite sur moi, et me voit avec une robe, et me dit : wow maman, t’es dont ben belle dans ta robe ! Est ce que tu as mangé ? Vas t’asseoir je vais te sortir ce que nous on a mangé ce soir. Je lui dit que j’ai déjà mangé, que c’est gentil de proposer. Il me dit : j’étais en train d’endormir Lulu avec papa. Mais on peut aller dans mon lit ensemble, se coller en cuillère et tu me racontes ta journée au travail ? Je peux te flatter si tu veux pendant qu’on parle. T’es sûrement fatiguée, il fait déjà noir. Je me suis ennuyé. T’es vraiment belle. Attends, je vais donner un bec à Nora, elle a sûrement passé une belle journée elle aussi dans ton bedon. »

Posted in ,

2 réponses à « De beaux humains »

  1. Avatar de Latmospherique

    J’adore la spontanéité des enfants! C’est tellement vrai que ça réconcilie avec l’humain et ça conforte l’espérance.

    Merci pour ce partage Pierre.

  2. Avatar de pierforest

    AH oui, vraiment. Merci de ton commentaire Marie.

Laisser un commentaire