
Je n’ai rien mangé depuis deux jours et pourtant je me porte bien, je dirais même très bien. Au sommet de ma forme. À la limite on pourrait comparer cela aux effets d’un jeûne intermittent. J’ai par contre constamment, cette irrépressible envie de m’exposer au soleil que je trouve tellement apaisant, et énergisant.
La transformation se poursuit. Une sorte de réseau racinaire se mets progressivement en place, autour de mon système circulatoire. Les veines qui étaient saillantes avant-hier ont maintenant pris une teinte verdâtre. Je suis conscient que c’est un changement radical qui se produit actuellement dans mon corps et je le documente pour la postérité ou la célébrité, selon que j’y survive ou pas.
Comme chez tous les humains, mon intestin grêle a été jusqu’à maintenant une véritable centrale énergétique. C’est son rôle de transformer les aliments en molécules simples et de les acheminer aux différents organes en passant par le foie ou le système lymphatique et en utilisant le système sanguin. Les organes vont ensuite transformer ces molécules en ATP (adénosine triphosphate), la molécule énergétique universelle du corps.
C’est ce processus qui est en voie de changer radicalement pour moi. À moins de conserver un système hybride, comme certaines voitures, je n’aurais en principe plus besoin de mon intestin grêle, de mon estomac et de tout le système digestif. Cela représente entre 7 et 9% de ma masse corporelle. C’est quand même significatif. En revanche, un nouveau système doit s’implanter pour capturer l’énergie du soleil, la transformer directement en ATP. Je suppose que c’est ça qui est douloureux dans mon corps actuellement, d’autant que ce n’est pas une évolution qui se met en place progressivement au cours des générations et des siècles, mais directement en moi et de façon accélérée. La Dr. Kreahhbt (j’ai su qu’elle avait un titre équivalent dans sa communauté) m’a expliqué que c’est cette transformation qu’ils ont réalisé au sein de leur population centaurienne, mais il s’y sont pris trop tard ce qui a mené à l’extinction de leur race sur Proxima Centauri b. Espérons que ça fonctionnera pour nous.
Laisser un commentaire