
Je n’ai plus de rate.
À peine 4 semaines après le début de la transformation, celle-ci s’est complètement atrophiée. Ce n’est pas critique, dans la mesure où ce n’est pas un organe essentiel, mais disons que c’est un peu comme si je perdais mon kit d’urgence. Le rôle de la rate est d’accumuler un stock de lymphocytes et de monocytes à libérer rapidement en cas d’infection virale ou bactérienne. Je suis donc un peu plus fragile du point de vue immunitaire, mais ça reste gérable. Mon foie et mes ganglions lymphatiques vont prendre le relais en ce qui concerne la filtration du sang.
Ces tests quotidiens commencent à me taper sur les nerfs. Il me semble qu’ils pourraient se limiter à une Image de Résonnance Magnétique (IRM) par semaine. J’essaierai de convaincre le lieutenant-colonel Murphy, mais je ne pense pas pas avoir beaucoup d’écoute de sa part.
Le Dr Kreahhbt me supporte vraiment bien dans cette transformation et m’encourage à continuer et rester optimiste. Je commence à développer des sentiments pour elle, mais je n’ose pas lui en parler. Ses commentaires sont toujours très cliniques et factuels. Elle me voit peut-être simplement comme un singe de laboratoire. Non, je ne pense pas tout de même. C’est juste que ça m’amène un peu d’insécurité émotive comme c’est toujours le cas avec la peur du rejet qui me suit depuis ma jeunesse.
Cela avait débuté avec cette jolie blondinette, sans doute la plus jolie de ma classe de 2ième année, quand j’avais 7 ans. J’en était naïvement tombé amoureux. Eh oui, à 7 ans! On ne s’imagine pas spontanément au départ qu’un premier amour ne soit pas réciproque. Eh bien ce fut le cas. Cela m’avait blessé. Profondément. Une première peine d’amour. Cet évènement douloureux a ensuite laissé des traces dans ma façon d’aborder le genre féminin, comme si mes sentiments pouvaient alors devenir un cheval de Troie qui pourrait me détruire. C’est fou, quand j’y pense, qu’un évènement aussi banal ait pu autant marquer mon parcours amoureux. Bref, je vais garder pour moi, ces sentiments naissants pour le Dr Kreahhbt. Pour l’instant du moins.
Laisser un commentaire