Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Selon les résultats des tests ce matin, je ne survivrai pas à l’hiver.

C’est quand même paradoxal pour un Québécois.

Actuellement, mon épiderme n’est plus en mesure de m’alimenter par photosynthèse. Je n’ai donc plus vraiment d’option, puisque mon système digestif est maintenant trop atrophié pour prendre la relève.

Ce qu’on me propose, c’est de me plonger dans un état d’hibernation sous hypothermie profonde jusqu’à ce qu’on trouve une solution. Comme Walt Disney finalement. Enfin, si ce qu’on dit est vrai.

Toutes mes fonctions vitales seront alors drastiquement au ralenti sous l’effet du froid extrême. Je me retrouverai dans un coma profond sans conscience du temps qui passe. C’est un peu triste quand on y pense. C’est comme mettre sa vie sur pause. Pour combien de temps? Je n’en sais rien. Est-ce que je reverdirai au printemps? Ce serait l’idéal, mais pour l’instant on n’en sait rien. Peut-être finalement, que je serai la prochaine version de la belle au bois dormant.

Je me demande ce que sera le monde dans 100 ans…

Posted in ,

Laisser un commentaire