Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Je suis un cours de macroéconomie et j’en arrive à la conclusion que j’aurais aimé être économiste. Je suis un cours de Finances et j’en arrive à la conclusion que j’aurais aimé évoluer dans ce monde. Je suis un cours en Gestion des Ressources Humaines et je constate que c’est un domaine où j’aurais été à ma place. Je suis un cours de Gestion des Opérations et je me dis que j’aurais aimé les défis de planifier et gérer la production d’une entreprise manufacturière. Je suis un cours de Marketing et tout à coup je réalise combien cette fonction de l’entreprise est passionnante. Et puis j’aurais aussi aimé être prof, être psychologue, être physicien, être écrivain.

À l’époque de Mathusalem, on pouvait vivre assez longtemps pour exercer toutes ces professions, alors qu’aujourd’hui, on doit faire des choix.

Posted in , , , ,

4 réponses à « Plaisir d’apprendre »

  1. Avatar de Solange

    Je n’aurai pas le temps, pas le temps. Il te faudrait une vie de chat.

  2. Avatar de pierforest

    @Solange: En effet, avoir 9 vies me conviendrait tout à fait. 🙂

  3. Avatar de Mijo

    C’est signe d’un esprit ouvert et curieux.

  4. Avatar de pierforest

    @Mijo: J’ai déjà entendu que la curiosité était un vilain défaut, mais je ne comprend pas pourquoi çà le serait. C’est souvent l’étincelle qui mène au savoir.

Laisser un commentaire