Guérison miraculeuse

Publié: 23 février, 2010 dans humour, Réflexions
Tags:, ,

Je vous confie ici un secret et je vous demanderais de ne pas le dévoiler, parce que je n’ai pas encore obtenu de brevet sur ce traitement miraculeux.

J’ai effectivement découvert un traitement infaillible contre la grippe.

Voici donc comment vous y prendre:

1. À tous les matins, pendant 7 jours, levez-vous juste avant le lever du soleil

2. Tenez-vous debout, face à l’est, bras levés au ciel et invoquez le Dieu Soleil de la façon suivante:

« Dieu Soleil, donnes-moi ton énergie vitale, qu’elle revitalise chaque cellule de mon corps et éveille la santé »

3. Le matin du 7ième jour, faites également un  petit tour sur vous-même et terminez en vous donnant une petite tape sur le dessus de votre tête avec la paume de votre main.

Guérison garantie ou argent remis.

commentaires
  1. pierforest dit :

    @Solange: Non, parce que je n’ai jamais la grippe, mais çà marche forcément, surtout si on se donne la petite tape sur la tête au 7ième jour. 🙂

  2. unautreprof dit :

    Super scientifiquement convaincant!

  3. pierforest dit :

    @UnautreProf: héhé, n’est-ce pas? :). Je pense que de nombreuses études publiées, faisant des liens entre deux phénomènes sont de cet ordre. Je me souviens d’une étude où on concluait que les bébés ayant été allaités par leur mère, à 5 ans, avaient une intelligence plus vive que ceux qui avaient été nourris au lait industrialisé. Cette conclusion amenait nécessairement les gens à pencher en faveur de l’allaitement maternel et laissait entendre implicitement que si vous voulez avoir des enfants plus brillants, il faut les allaiter. Or, si le lait maternel est sans doute meilleur pour le bébé qu’une formule industrialisée, cette étude avait omis d’autres éléments qui avaient sans doute un impact majeur. Ainsi, une femme qui fait les sacrifices (se lever la nuit, donner à boire à tous les 3 ou 4 heures) pour allaiter son bébé, le fera parce qu’elle croit que c’est mieux pour son enfant. Elle sera plus fréquemment en contact avec son enfant et ce contact a possiblement, sinon plus d’impact sur l’éveil du bébé que la qualité du lait. M’enfin…c’est juste pour dire qu’il est facile d’arriver à de fausses conclusions avec de vraies données et de réels résultats. La plupart des grippes durent une semaine. Alors, ceux qui mettent le traitement préconisé en pratique, guériront très majoritairement au bout de 7 jours. De là à conclure que c’est le salut au soleil qui les aura guérit est évidemment d’un autre niveau. Pas facile la frontière entre les croyances et la science.

  4. Air fou dit :

    Ça marche-t-y pour la vilaine A(H1N1) ou vaudrait mieux donner deux tapes?

    😀 😀 😀 Zed

  5. pierforest dit :

    @Zed: En tout cas, on aurait eu des résultats aussi bon qu’avec le vaccin, mais à moindre coût. 🙂

  6. Éléonore dit :

    j’aime bien ton humour lol

    si on associe ton traitement de 7 jours et la maxime de la pomme de Churchill, on aura un traitement efficace et…. gratuit pour la totatlité de la population 😉

  7. pierforest dit :

    @Éléonore: Je pense sérieusement à partir une nouvelle religion. 🙂

Laisser un commentaire