Flocons de Bonheur

On le pourchasse, on se l'achète, on le cherche chez l'autre, dans son regard, dans ses gestes. On vogue de plaisirs en plaisirs sans vraiment le toucher. Mais qu'est-ce donc alors que le bonheur?

Catégorie : Réflexions

  •   J’aurais aimé être médecin de campagne, à l’époque où celui-ci se rendait auprès de ses malades pour les guérir. Armé de ma trousse médicale et de mon bagage de connaissances, personne n’aurait trouvé anormal que je les guérisse simplement en les aimant. Cela aurait passé inaperçu. J’aurais aimé être pasteur, pour soulager les âmes,…

  •   À l’aube du changement, il y a toujours une partie de nous qui n’est pas tout à fait prête.

  • « Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à tuer. » «Je m’oppose à la violence parce que lorsqu’elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n’est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent.» Gandhi