Protection du territoire

Publié: 5 décembre, 2013 dans humour, Politique

grandnord

commentaires
  1. Julie Deblois dit :

    Mouhahahahaha!
    Moi j’irais en tout cas!
    Photographier des aurores boréales, j’adorerais!
    Mais pas pour faire plaisir à Mister Harper!

  2. pierforest dit :

    @Julie: Ayant souvent vu des photos magnifiques sur ton blogue, j’adorerais pour ma part voir les photographies que tu prendrais là-bas.

  3. Une femme libre dit :

    J’aimerais donc ça y aller moi aussi. Mais ce n’est pas accessible, bien trop cher comme voyage!

  4. pierforest dit :

    @Une Femme Libre: C’est effectivement encore pas mal cher, à peu près le double d’un voyage dans le sud juste pour le billet d’avion et je suppose que le coût de la vie là-bas est également assez élevé pour un touriste. Grosso modo, pour un voyage de 2 semaines, il faut compter autour de $5000.

  5. Une femme libre dit :

    Possible qu’on puisse s’en tirer à ce prix si on voyage seul. Mais moi, j’irais avec un groupe, probablement avec Uniktour qui est réputé dans ce genre de voyage et ils annoncent un fortait de 11 jours à partir de 7876$ et si je voyage seule, il y a toujours un bon supplément. Pour ce prix-là, je peux aller deux fois trois semaines en Chine dans de très bonnes conditions et il me restera plein d’argent pour rapporter des souvenirs! ;o)

    Mais le Grand Nord est dans ma liste d’endroits à visiter, c’est certain.

  6. Zoreilles dit :

    La plupart des gens qui visitent le Nord, c’est parce qu’ils y travaillent. Effectivement, le coût de la vie y est très cher.

    Mais pour s’en faire une idée sans devoir prendre l’avion, la route se rend jusqu’à pas mal d’endroits, entre autres à LG2 et Radisson. J’y suis allée une fois et c’était un voyage mémorable à bien des points de vue. Beaucoup y vont en motorisés, la pêche est bonne!

  7. pierforest dit :

    @Une Femme Libre: Oui, ça fait cher du voyage.

    @Zoreilles: Ça c’est une idée beaucoup plus abordable. J’ai personnellement vu plusieurs régions du Québec, mais pas encore ce coin de pays. Il reste sur ma liste de « à voir absolument ».

  8. Une femme libre dit :

    Zoreilles, alors le roman-photo de Pierre est très vraisemblable. Le gouvernement aurait tout intérêt à rendre le Nord touristique et abordable. Nous avons la chance d’avoir ces magnifiques paysages chez nous et on n’a pas les moyens d’en profiter!

Laisser un commentaire