Où est Charlie

Publié: 2 mars, 2024 dans Écriture, bêtise humaine, Politique
Tags:

Pour l’atelier d’écriture d’Alexandra K, en s’inspirant d’une photo, écrire un court texte, juste pour le plaisir d’écrire.

@Pawel I

Le visage sévère, regardant le sol, William Burns, directeur de la CIA arpentait la pièce sans fenêtre depuis trois minutes, cherchant les bons mots pour s’adresser aux huit individus en complet-cravate qui se tenaient là sans bouger. Il posa sur chacun d’eux un regard intense, pour bien marquer le sérieux de la situation.

« J’ai souvenir d’une époque, commença-t-il, où on circulait densément dans les rues, les uns contre les autres, en toute insouciance, avec plaisir et sans s’inquiéter d’une possible infection virale ou d’une attaque terroriste. Cette liberté a été durement acquise et maintenue par la vigilance, les actions secrètes et souvent controversées d’unités spéciales, guidées par des objectifs visant coûte que coûte à maintenir la stabilité et la pérennité de notre système politique. »

Il fit une pause et repris: « Charlie Goodwind est l’un de ces agents, formé, compétent, droit, un homme d’actions qui comprend bien son rôle et qui l’exécute sans jamais remettre en question la chaîne de commandement. C’est ce qu’on attend des agents comme lui, c’est ce qu’on attend de vous, messieurs. »

Il regarda à nouveaux ses agents, qui demeuraient tous imperturbables. « Charlie a été capturé hier par un groupe proche du FSB, lors d’une mission d’infiltration en Pologne. Nous sommes conscients que tous les détails des missions auxquelles Charlie a participé au cours de la dernière décennie seront dévoilés d’ici 48 heures, la durée maximale à laquelle, selon son profil, il pourra résister à un interrogatoire du FSB. Votre mission prioritaire est de le retrouver et s’il est toujours en vie, le ramener d’abord ici pour un debriefing, puis l’exfiltrer en sol américain. La dernière position de géolocalisation connue de Charlie est au café Zascianek à Sopot, une petite communauté de 40,000 habitants située à une dizaine de kilomètres d’ici, au Nord-Ouest de Gdansk. Vous avez donc 24 heures devant vous messieurs, ne perdez pas votre temps. Allez-y! »

Les huit agents sortirent de la pièce, les uns derrière les autres et se séparèrent deux par deux, s’engouffrant ensuite rapidement dans leur véhicule aussi noir que leur veston et démarrèrent sur les chapeaux de roue. Dans le premier véhicule, un agent regardait déjà son cellulaire avec concentration.

– On devrait être au café, dans moins de 9 minutes. Ça nous laissera le temps de goûter à leur fameux CheeseCake, il est super bien coté si je me fie aux commentaires.

– Oui, bonne idée, répliqua l’autre, en faisant crisser les pneus de son bolide dans un virage serré.

commentaires
  1. Adrienne dit :

    un cheesecake 🙂 non mais franchement, dans un monde si sérieux, tu fais fort 🙂
    et ils enverront la note de frais à William?
    😉

  2. Moi aussi, j’aime bien ce contraste entre le sérieux de la situation , le professionnalisme des personnage et le cheesecake !

Laisser un commentaire